Maison du Patrimoine et de l’Environnement Midi-Quercy

Accueil > Environnement > Formation > Ecotourisme et tourisme durable > De nouveaux outils pour les prestataires touristiques du Pays (...)

De nouveaux outils pour les prestataires touristiques du Pays Midi-Quercy

mardi 20 avril 2010, par LADEVEZE Karine

Issues de la formation "De la connaissance du patrimoine naturel et culturel à l’écotourisme", fruit du partenariat entre le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy et le CPIE Midi-Quercy, six nouvelles fiches ressources viennent d’être éditées et remises aux participants de la formation.

Ces fiches se veulent un outil synthétique de découverte des richesses du Pays Midi-Quercy.

La fiche écotourisme propose des définitions, chartes, labels, des contacts pour les curieux de s’initier à un tourisme plus respectueux et responsable.

Les trois fiches entités paysagères (causses et gorges de l’Aveyron, plaines et terrasses de l’Aveyron et coteaux en Midi-Quercy) brossent un portrait de chacun de ces reliefs du patrimoine naturel et culturel aux activités humaines.

Les deux fiches sur le thème de l’histoire (de la Préhistoire à la Renaissance et de la Renaissance à nos jours), relatent les temps forts et les évènements du patrimoine historique de notre territoire.

Chacune de ces 6 fiches propose une bibliographie, des sites internet et des organismes ressources afin vous fournir de façon condensée une vue d’ensembles des acteurs du Pays Midi-Quercy et au-delà.

La réalisation de ces outils a été cofinancée par le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy avec l’appui du Fonds Européen LEADER IV, le Conseil Régional Midi-Pyrénées et le Conseil Général de Tarn-et-Garonne.