Maison du Patrimoine et de l’Environnement Midi-Quercy

Accueil > Actualité > Midi-Quercy > Une Maison de l’Emploi et Développement Durable à Caussade

Une Maison de l’Emploi et Développement Durable à Caussade

mardi 27 avril 2010, par Philippe MANNELLA

La Maison Commune Emploi Formation - Maison de l’Emploi Midi-Quercy (Caussade) a été retenue, comme 30 autres Maisons de l’emploi en France (sur 180 en France) pour participer à un projet national « MDE -Développement Durable ».

Le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy a été désigné comme chef de file de cette action pour mettre en place le plan d’actions des métiers du bâtiment et des énergies renouvelables appliquées au bâtiment pour 2011. Ce projet national « Maisons de l’Emploi et Développement Durable » est porté par l’ALLIANCE VILLE EMPLOI et L’ADEME.

Ce projet vise à anticiper et mieux appréhender les conséquences en matière d’emploi et de formation liées au Grenelle Environnement avec la conduite, dans chacun des territoires, d’un diagnostic sur les opportunités et les freins en relation avec la mise en œuvre du Grenelle Environnement. Ce diagnostic sera conduit en articulation avec des études territoriales que la Direction Régionale de l’ADEME, la Maison de l’Emploi vont mener afin d’objectiver les anticipations des acteurs économiques et de la formation.

Pour en savoir plus, RDV sur le lien :

http://www.paysmidiquercy.fr/Maisons-de-l-Emploi-et.html

(Source : SMPMQ)