Maison du Patrimoine et de l’Environnement Midi-Quercy

Accueil > Actualité > Midi-Pyrénées et autres... > Une commission nationale pour le commerce équitable

Une commission nationale pour le commerce équitable

mardi 27 avril 2010, par Philippe MANNELLA

Afin de rendre plus clair l’information proposée au public, le ministère de l’Economie, le ministère du développement durable et les différents acteurs de la filière du commerce équitable ont décidé de mettre en place la Commission Nationale du Commerce Equitable.

Le commerce équitable a connu ces dernières années, une notoriété grandissante. De nouveaux produits issus du commerce équitable apparaissent régulièrement sur les étalages des magasins.

Le Commerce Équitable, malgré une notoriété grandissante reste encore un marché de niche. La profusion de nouveaux labels de consommation responsable aux promesses pas toujours clairement identifiées peut rendre la démarche de commerce équitable moins lisible auprès des consommateurs. Conscients de ce phénomène, les différents acteurs politiques, économiques et associatifs ont décidé de mettre en place la Commission Nationale du Commerce Equitable (CNCE).

Le commerce équitable dispose maintenant d’une Commission aux missions élargies : outre la reconnaissance des organismes de commerce équitable, la CNCE sera une instance d’échange et d’informations qui travaillera à promouvoir le commerce équitable auprès des consommateurs, des collectivités locales ou des entreprises.

La quinzaine du Commerce équitable

Cet évènement est à suivre du 8 au 23 mai 2010 dans toute la France Plus de renseignements sur :

www.quinzainecommerce-equitable.fr.

Pour en savoir plus RDV sur le lien :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Une-commission-nationale-pour-le.html

(Source : MEEDDM)